Jeunes

Votre parcours : Issy.com  > Jeunes  > Conseil Communa...  > Le Conseil Comm...

Quartiers


La Ferme / Les Iles Hauts d'Issy / Epinettes-Le Fort Centre-ville / C.Celton / Varennes Val de Seine / Arches Plan des quartiers

CONSEIL COMMUNAL DES JEUNES (11-17 ANS)

Le Conseil Communal des Jeunes reçu à Macerata

Fin octobre 2010, les membres du CCJ se sont rendus dans notre ville jumelle italienne pour leur voyage d’études annuel. Ils ont, entre autres, été reçus par le Maire et le Conseil municipal de Marcerata.
Pendant leur voyage, ils ont pu rencontrer tour à tour le proviseur du lycée, des lycéens francophones, le Maire et le conseil des élus; mais aussi, des jeunes du réseau jeunesse italien et même la future directrice du « CCJ italien ». Ensemble, ils ont échangé sur le système scolaire et la citoyenneté, notamment sur le fonctionnement de l’instance du CCJ qui est en projet à Macerata. Les jeunes Isséens ont également eu l’occasion de visiter la ville, le lycée, le Sferistério (deuxième théâtre en plein air d’Italie), la cathédrale, le palais, la ville romaine ou encore la réserve naturelle. Enfin, ils se sont rendus à Assise, ville religieuse de pèlerinage.
Cette semaine a été riche en enseignement puisque « nous avons pu créer des liens entre nous et avec les habitants de Macerata, nous y avons découvert une autre culture, dont ont émergé de nombreuses idées d’actions pour l’année à venir », explique l’un des jeunes membres de la délégation.

Envoyer à un ami Haut de page

SOMMAIRE DE LA RUBRIQUE