Cadre de vie

Votre parcours : Issy.com  > Cadre de vie  > Grand Paris Sei...

Quartiers


La Ferme / Les Iles Hauts d'Issy / Epinettes-Le Fort Centre-ville / C.Celton / Varennes Val de Seine / Arches Plan des quartiers

GRAND PARIS SEINE OUEST

Un territoire ouvert et dynamique !

Grand Paris Seine Ouest (Chaville, Issy-les-Moulineaux, Meudon, Sèvres, Vanves, Ville-d’Avray, Boulogne-Billancourt et Sèvres) est l’une des dix plus grandes Communautés d’Agglomération de France. C'est un acteur qui dessine dès aujourd’hui la métropole de demain!

L’Orchestre Symphonique des conservatoires de GPSO: une réussite artistique et pédagogique!

Cette année encore, les conservatoires de Grand Paris Seine Ouest (Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville d’Avray) ont réuni près de 60 de leurs meilleurs élèves musiciens pour former l’Orchestre Symphonique saison 2010. Placé sous la direction musicale du chef invité Michel Piquemal, l’Orchestre a travaillé deux œuvres du grand répertoire durant une semaine intensive de répétitions. Au programme : la suite Masques et Bergamasques de Gabriel Fauré et la Messe en Ré Majeur d’Antonin Dvorak, œuvre que l’Orchestre a interprétée avec le Chœur de Meudon dirigé par Adam Vidovic. L’Orchestre Symphonique et le Chœur de Meudon ont offert deux grands concerts devant plus de 1000 spectateurs, le 9 mars 2010 à l’Atrium de Chaville et le 13 mars 2010 au Centre d’Art et de Culture de Meudon. Images des répétitions et des concerts, témoignages des participants et des organisateurs, coulisses... A voir en vidéo!

Plus de vidéos sur www.issy.tv


L'objectif et les compétences

Cette entité de l’ouest parisien répond à la volonté affirmée des 7 communes de porter un projet collectif d’envergure, au sein d’un territoire à fort potentiel : une vision partagée des politiques publiques, des projets communautaires ambitieux dans lesquels proximité avec les habitants, attractivité économique, emploi et développement durable seront au coeur des préoccupations.


L’organisation de Grand Paris Seine Ouest

Le Président de Grand Paris Seine Ouest est Pierre-Christophe Baguet, Député-Maire de Boulogne-Billancourt. Les 6 autres maires des villes composant la Communauté d'Agglomération sont Vice-Présidents.


Grand Paris Seine Ouest en chiffres

Avec plus de 300 000 habitants, 160 000 emplois et 20 000 entreprises, le nouveau territoire s'étend sur plus de 30km2.


Assurer les services de proximité et préparer l'avenir

Le rayonnement de la région parisienne passe par sa structuration autour de pôles majeurs, tout à la fois lieux de vie et bassins d’activités et d’emplois. Grand Paris Seine Ouest devra assurer les grands services de proximité, tout en préparant l’avenir des plus de 300 000 habitants et celui de leurs enfants. Créatrices d’emplois, les 20 000 entreprises du territoire auront pour leur part encore plus d’opportunités de rencontrer, d’échanger et de faire des affaires !


Un géant économique au coeur de l'innovation

Avec 160 000 emplois, 20 000 entreprises (dont 70% de sociétés de moins de 10 salariés) et 2,5 millions de m2 de bureaux, Grand Paris Seine  Ouest s’impose déjà comme une grande puissance économique, se situant au niveau du quartier d’affaires de La Défense (150 000 emplois et 3 millions de m2 de bureaux).



Envoyer à un ami Haut de page