Cadre de vie

Votre parcours : Issy.com  > Cadre de vie  > Actualités  > Les travaux rue...

Quartiers


La Ferme / Les Iles Hauts d'Issy / Epinettes-Le Fort Centre-ville / C.Celton / Varennes Val de Seine / Arches Plan des quartiers

ACTUALITÉS

Les travaux rue Rouget de LISLE continuent (2ème phase)

Après la réalisation de l’aménagement de la 1ère section de la rue Rouget de Lisle (RD50) entre la rue Camille Desmoulins et le rond-point Schuman, le Conseil Général des Hauts-de-Seine entame en juillet 2008 la réalisation des travaux de la 2ème section entre le quai de Stalingrad (RD7) et la rue Camille Desmoulins.

Après la réalisation de l’aménagement de la 1ère section de la rue Rouget de Lisle (RD50) entre la rue Camille Desmoulins et le rond-point Schuman, le Conseil Général des Hauts-de-Seine entame en juillet 2008 la réalisation des travaux de la 2ème section entre le quai de Stalingrad (RD7) et la rue Camille Desmoulins.
 
Les travaux consistent en le doublement de la route départementale 50 au droit du pôle d’échange Issy Val-de-Seine, doublement rendu possible grâce à l’utilisation de l’espace libéré entre les appuis des arches des ponts-rails SNCF et RATP. L’aménagement s’inscrit dans les actions à réaliser au titre de contrat de pôle Issy Val-de-Seine et a pour but dans ce contexte de favoriser l’accès au pôle de transport pour les autobus et les cycles et mettre aux normes les cheminements et les points d’arrêt bus pour les personnes à mobilité réduite.
 
Cette opération figure au programme des travaux liés aux aménagements en faveur des transports en commun du Conseil Général.
 
Le programme d’aménagement comprend :
 
-          le doublement de la RD 50,
-          les travaux d’éclairage public et de signalisation lumineuse tricolore,
-          l’aménagement de bandes cyclables bilatérales,
-          la réfection et l’élargissement des trottoirs, la mise aux normes des points d’arrêt bus.
 
Les travaux comprennent notamment :
 
-          les démolitions, les terrassements et la réfection ou réalisation des structures nécessaires aux nouvelles dispositions géométriques,
-          l’assainissement de surface,
-          la pose d’équipements de protection et de sécurité.
 
Le délai d’exécution des travaux est estimé à 7 mois.

Envoyer à un ami Haut de page