Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes Grands projetsPont d'IssyTravaux : la Halle Eiffel déplacée pour être mise en valeur

Travaux : la Halle Eiffel déplacée pour être mise en valeur

Date de publication : 13-12-2016   |   Dernière mise à jour : 21-06-2017   |     |  

Située dans le quartier du Val de Seine, la Halle Eiffel était constituée de deux halles : la grande va être déplacée et revalorisée dans le cadre des travaux entrepris dans le quartier du Pont d'Issy.

Reconnaissable à sa belle charpente métallique du XIXe siècle, la grande halle sera conservée et mise en valeur : elle va être déplacée à l’entrée de la ville, face au Pont d’Issy, le long de la rue Rouget de Lisle. Elle sera légèrement raccourcie pour pouvoir s’intégrer entre la gare RER et le quai Roosevelt.

 

Le déroulement des travaux 

La halle a d’abord été confinée pour procéder à son désamiantage. Cette opération ne présentait aucun danger pour les passants car l’amiante n’est pas volatile : elle est liée par du ciment.

Les planchers, les façades et la couverture de la halle ont été déconstruits pour mettre à nu la charpente métallique qui a fait l'objet début 2017 d'une dépose par une entreprise spécialisée.

 

Elle sera par la suite soigneusement démontée puis remontée ultérieurement le long de la rue Rouget de Lisle. Elle sera transformée en une halle de commerces tournée vers la gastronomie et les produits du terroir. Les façades et sa toiture seront vitrées afin de mettre la charpente en valeur.

 

Datée du XXe siècle et architecturalement moins intéressante, la halle secondaire a quant à elle été démolie.

 

Tout savoir sur les travaux du Pont d'Issy

 

 

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page