Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes grands projetsCœur de Ville, connecté par natureIssy Cœur de Ville : le point sur la phase de démolition

Issy Cœur de Ville : le point sur la phase de démolition

Date de publication : 20-02-2018   |   Dernière mise à jour : 28-02-2018   |     |  

La dernière phase de la démolition de l’ancien site du CNET situé en cœur de ville est terminée. Le point.

La dernière phase de la démolition de l’ancien site du CNET (Centre National Des Etudes et des Télécommunications) situé en cœur de ville est terminée. L’ensemble est libéré de tous les gravas un an après le lancement des travaux sur la totalité de sa superficie, soit près de 3 hectares.

 

A la demande de la Ville, Altarea Cogedim, promoteur d’Issy Cœur de Ville, avait mis en place une charte de faibles nuisances, avec l’objectif de minimiser les gênes occasionnées pour les riverains et les habitants, notamment avec la mise en place d’un système de surveillance des bruits et vibrations sur les 4 rues entourant l’opération.

 

Pour limiter les émissions de poussières et désagréments éventuels, un arrosage systématique avait été organisé.  La charte prévoyait aussi l’installation d’une aire de lavage des camions dans l’emprise du chantier. Enfin, le passage d’une balayeuse sur les rues voisines le cas échéant était organisé pour permettre de conserver un chantier et des alentours propres.

 

Les prochaines étapes du projet concernent l’instruction des permis de construire et l’enquête publique qui sera conduite au printemps.

 

Pour partager les phases de cette spectaculaire démolition, Altarea Cogedim mettra en place courant mars 2018, une nouvelle exposition ‘’Issy, au cœur du chantier’’ avec un accrochage sur les grilles entourant du site.

 

Toutes les informations sur le projet Issy Coeur de Ville

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page