Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes Grands projetsGrand Paris ExpressGrand Paris Express : circulation difficile sur les berges de Seine

Grand Paris Express : circulation difficile sur les berges de Seine

Date de publication : 20-12-2017   |   Dernière mise à jour : 28-12-2017   |     |  

La circulation est partiellement coupée au niveau du quai Georges Gorse et fermé à la circulation entre le pont de Sèvres et le pont Renault. Retrouvez les itinéraires de substitution.

Dans le cadre des travaux de la gare du Pont de Sèvres, 1re gare de la ligne 15 Sud du Grand Paris Express, la route départementale RD1 est partiellement coupée au niveau du quai Georges Gorse, fermé à la circulation entre le pont de Sèvres et le pont Renault. Cette interruption court jusqu'à fin 2020 et est compensée par la mise en place d'itinéraires de substitution. La circulation devrait cependant être difficile sur les berges de Seine, de Sèvres à Issy-les-Moulineaux.

 

Le chantier s’installe au Pont de Sèvres, à l’intersection des lignes 15 Sud et 15 Ouest, où sera construite la nouvelle gare.

 

Depuis le pont de Sèvres, les automobilistes ne peuvent plus tourner à droite, pour emprunter le quai Gorse. Il en est de même Cours de l'Île Seguin, pour rejoindre le quai situé à droite.

 

La première étape des travaux consiste à conforter les berges, à dévier les réseaux souterrains pour libérer l’espace nécessaire au passage du tunnelier et à la construction de la gare.

 

À terme, les temps de trajets seront significativement réduits : de Pont de Sèvres à La Défense en 13 minutes contre 26 aujourd'hui, de Pont de Sèvres à l’aéroport d'Orly en 24 minutes contre 1h03 aujourd’hui.

 

 

Des itinéraires de substitution ont ainsi été mis en place pour contourner le chantier :

 

 

 

 

Plus d’infos sur les travaux du Grand Paris Express

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page