Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLa vie quotidienneEnfanceEducationUn nouvel Espace Numérique de Travail pour nos écoles

Un nouvel Espace Numérique de Travail pour nos écoles

Date de publication : 29-08-2018   |   Dernière mise à jour : 29-08-2018   |     |  

Après d'importants investissements dans des équipements, ainsi que la généralisation de la fibre optique, la Ville propose un nouvel Espace Numérique de Travail.

L'ENT (Environnement Numérique de Travail) désigne un portail offrant différents services : cartable en ligne, travail collaboratif, bureau virtuel…

 

Il y a plus de six ans, la Ville s’engageait sur un projet particulièrement novateur d’Espace Numérique de Travail (ENT) pour ses écoles. Cet ENT, véritable plateforme collaborative sécurisée destinée à chaque classe mais aussi ouverte aux partenaires de la communauté éducative (Médiathèques, Musée, Clavim…), a largement été adopté par toute cette communauté éducative au maximum de ses limites techniques. Poursuivre ce projet nécessitait de doter nos écoles d’une nouvelle solution à la fois pour offrir davantage de fonctionnalités mais aussi pour s’interfacer au mieux avec les nombreux outils numériques mis à disposition des élèves (Vidéo projecteurs numériques interactifs, classes mobiles d’iPad et de PC portables…).

 

C’est fait ! La solution Beneylu School, développée par une start-up française, a été retenue après un appel d’offres conduit par la Ville en association avec l’Éducation nationale.

 

Ce nouvel ENT, exclusivement dédié à l’enseignement primaire, est totalement conforme aux exigences définies par le ministère ainsi qu’au nouveau règlement européen de protection des données personnelles (RGPD).

 

Ce portail qui sera opérationnel dans les premières semaines de la rentrée scolaire 2018-2019 répondra aux enjeux essentiels des usages maîtrisés du numérique pour les élèves des écoles d’Issy-les-Moulineaux.

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page