Informations

Fermer

Mon Issy

Accédez à votre espace personnalisé

S'inscrire - Se Connecter
To prevent automated spam submissions leave this field empty.

Votre parcours : Issy.comLes DémarchesA votre écouteContactez facilement votre Mairie !

Contactez facilement votre Mairie !

Date de publication : 07-09-2016   |   Dernière mise à jour : 28-08-2017   |     |  

Objectif : Gérer efficacement la Relation Citoyenne.

La Ville a déployé depuis 2006 un logiciel de GRC en lien avec la création de son Guichet unique, le service IRIS (Information et Réception des Isséens) qui centralise et réalise l’accueil des isséens quel que soit le canal de communication utilisé :

- physique (lundi au vendredi de 8h30 à 18h et 19h le jeudi ainsi que 8h30-12h le samedi.

- téléphonique (014 123 8000).

- électronique (www.issy.com/contact et Tell my City).

- et postal (Monsieur le Maire, Centre Administratif Municipal, 47 rue du Général Leclerc 92 131 Issy-les-Moulineaux Cedex).

 

Depuis avril 2014, un nouveau système de traitement partagé par l’ensemble des services municipaux de la Ville permet de Gérer efficacement la Relation Citoyenne (GRC), récompensé par la Marianne d'Or en 2015 et le Prix Ville pionnière de l'Internet.

 

Cet outil dont l’éditeur est la société ATEXO, LOCAL TRUST COURRIER et PARAPH, propose de nombreuses fonctionnalités répondant à 4 objectifs ambitieux :

 

Des E-services accessibles 24h/24 et 7j/7 pour l’internaute tels que les demandes de carte de stationnement, les barrières pour un emménagement/déménagement ou les candidatures en ligne. Celui-ci peut suivre l’état d’avancement de sa demande (3 statuts : en attente de traitement, en cours de traitement lorsque le service compétent la prend en charge et traité lorsque la réponse est envoyée).

 

Un délai de traitement raccourci pour le citoyen : les demandes en ligne sont automatiquement enregistrées dans l’outil de GRC et attribuées au  service compétent qui s’engage à les traiter dans le respect des délais du référentiel Qualiville (certification AFNOR) – voir les services certifiés ici. Un pilotage de chaque direction est permis par le tableau de bord.

 

Une démarche active de développement durable avec le déploiement progressif du parapheur électronique pour le circuit administratif de certains courriers et processus internes. Cette nouvelle étape de dématérialisation administrative permet de limiter la consommation de papier : les documents sont corrigés, visés et signés en ligne.

 

 

E-administration : c’est le défi que relèvent les services de la Ville d’Issy-les-Moulineaux !

  |     |   HAUT DE PAGE

Haut de page